Accueil Histoire

Histoire

L’hôtel traditionnel Palazzo di Pietro se trouve dans des ruelles pittoresques de la vieille ville de Chania, près du temple métropolitain. Le bâtiment est daté du 13ème siècle, la période de la colonisation vénitienne de la Crète et a été également habité par les ancêtres de notre famille. Il s'agit d'un manoir qui a été restauré avec beaucoup d'amour en reprenant la splendeur de sa forme initiale.

Le temps qui est passé a porté de nombreuses blessures à son bâtiment, notamment lors des bombardements pendant la deuxième guerre mondiale, la vieille ville de Chania toute entière ayant subi des destructions majeures et importantes. Le bâtiment a été renforcé statiquement et tous ses éléments en bois ont été remplacés par du bois d'excellente qualité. Les ameublements de pierre sont révélés afin que son étendue initiale soit présenté, alors que ce qui aujourd'hui appartient à la famille est seulement« une petite » partie du manoir vénitien.

Sa restauration a commencé en 1999 et a terminé en 2001, en suivant fidèlement les directives du service archéologique. Il a été restauré dans le respect de la tradition et de l'histoire du bâtiment avec pour but final de donner l'occasion à ses visiteurs de découvrir un «morceau» de notre héritage culturel.

 

LogementServicesServicesPrix - réservationsContactez-nous
GNTO: 1042Κ133Κ2964901

Copyright © 2012 Palazzo di Pietro Traditional Suites, Chania, Grèce | Planification et développement: Georgios Fiotakis

Home History


The traditional hotel Palazzo di Pietro is situated at the picturesque alleys of the old town of Chania, near the Metropolitan Cathedral. The building dates back to the 13th century, to the period of the Venetian colonization in Crete, and was inhabited by our ancestors. It is a manor that was renovated with lots of love and effort and managed to regain the glory of its initial state.

The years left their mark on the building that was plagued many times, mainly from the bombardment during the Second World War, when the whole town of Chania suffered great damages. The building was enhanced statically and all the wooden beams and floors were replaced by excellent quality wood. The stone doorframes were given prominence to so that the original extent of the building is noticeable, since only a “small” part of the Venetian manor belongs to the family today.

The building’s restoration, following the instructions of the Greek Archeological Service, began in 1999 and was finished in 2001. It was conducted with the utmost respect to the tradition and history of the building and having as its upper goal to give the opportunity to its visitors to get acquainted with a part of the Greek cultural heritage.


AccommodationServicesPhoto GalleryPrices - ReservationsContact
GNTO: 1042Κ133Κ2964901

Copyright © 2012 Palazzo di Pietro Traditional Suites, Chania, Greece | Design & Development by Georgios Fiotakis